• Paperasseries

    Prudent. -

    Au guichet de l’Assedic, une affiche invite au respect mutuel. Fort bien me dis-je, l’accueil sera favorable. Erreur ! Je suis considéré comme moins que rien par une guichetière fataliste. Je relis l’affiche : il n’y est question, en fait, que du respect dû au personnel des Assedic, préoccupation qui trahit la grande peur d’être molesté par un chômeur excédé.

    Surréaliste.-

    Je remplis mon dossier. Cochez la case si vous êtes « docker occasionnel justifiant de 130 à 173 vacations » ou « marin pêcheur sur un bateau de moins de 50 tonneaux ». Après tout, l’agence est située rue Louis-Blanc, non loin du canal Saint-Martin.

    Utile. -

    S’ensuit un entretien obligatoire à l’ANPE. Une employée, qui tape à un doigt sur un logiciel arriéré lui aussi, me pose diverses questions. J’étais venu chercher un emploi, je repars avec un papier m’informant, moi, que j’ai bac+4, le permis B, des notions d’anglais. Un pense-bête à mettre sur la porte du frigo, avec un aimant.

    La rubrique "Idées et langages", tous les mois dans lovendrin.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :