• Horoscope de l'été citoyen

     

    Horoscope de l’été citoyen

    par Annick Ekolkhor

    Bélier.—

    Même en vacances le tri des déchets s’impose. Vivez-le non comme une astreinte mais comme une ascèse. Le sac vert dans le conteneur vert, le sac jaune dans le conteneur jaune : les couleurs de l’été pour des ordures plus citoyennes.

    Taureau.—

    Mesdames du 1er décan, les vacances dopent votre libido et crac ! c’est l’accident. Pas d’inquiétude, l’IVG étant remboursé par la Sécu. Du 2e décan : fumer tue et accroît les risques de stérilité.

    Gémeau.—

    Bloqué de longues heures dans un Corail sans climatisation, ne nourrissez pas pour autant de ressentiment populiste à l’égard de la SNCF. Remboursement du billet : impossible pour le 2
    e décan, illusoire pour le 1er et le 3e.

    Cancer.—

    Partagé entre l’incitation à l’humidification des personnes âgées par temps chaud et l’interdiction d’arroser les jardins, vous faites piquer Mémé: un beau geste pour la protection de l’environnement.

    Lion.—

    Les repas estivaux entre amis sont l’occasion de manger sain: ni graisses, ni sucres. 3
    e décan, n’oubliez pas que l’alcool étant connoté d’un point de vue religieux, il nuit au dialogue inter-culturel et est dangereux pour la santé laïque.

    Vierge.—

    Le devoir de mémoire, c’est y penser toujours, en parler sans cesse : dans un embouteillage, en mangeant une glace ou lors d’un barbecue. Alzheimer du 2
    e décan, faites un effort.

    Balance.—

    L’été sera chaud, et brûlante votre voiture la nuit. Pas de sentiment de rejet fascisant à l’égard du malaise des jeunes. Si vous le ressentez, devenez un exemple citoyen pour votre entourage en dénonçant vos propres pensées à la HALDE.

    Scorpion.—

    3
    e décan aoûtien en ville : consolez-vous avec les énièmes rediffusions télévisées ou les sempiternels jeux radiophoniques. 1er décan : et si vous relisiez le Da Vinci Code ?

    Sagittaire.—

    Soucis à la plage: votre fils vous annonce son mariage avec un femme. Vous auriez tant aimé mettre la famille aux normes sociétales en ayant un couple homo! Pas d’inquiétudes, vous pourrez être grand-père malgré tout.

    Capricorne.—

    Professeurs du 1er décan, voici les mois bénis sans insultes ni passages à tabac! Mais cela vous manque: après tout n’avez-vous pas contribué à cet état de fait? Il sera toujours temps, à la rentrée, de demander «plus de moyens».

    Verseau.—

    Une grève des bagagistes le 30 juillet? Vous resterez serein, estimant justifiées les revendications sociales des Syndicats. Le droit de grève est un acquis sociaux, expliquez-vous à votre femme. Couple: des tensions à envisager vers le 30 juillet.

    Poissons.—

    électeurs du 2
    e décan, sentiment d’incertitude : Sargolène ? Sékozy ? Le remord de ne pas avoir accompli votre devoir civique le 21 avril 2002 vous poursuit. Vous cherchez le réconfort auprès des chiraquiens du second tour.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :